Marnix Denys

Ceux qui ont besoin de soins devront apprendre à attendre. Tel était le titre de la première page de De Standaard du mardi 9 août. Malheureusement, cette affirmation est correcte. Du moins, si nous continuons à organiser nos soins comme nous le faisons depuis des années. Les technologies médicales peuvent contribuer à changer cette situation, mais aujourd'hui, elles sont encore trop souvent considérées comme des gadgets plutôt que comme des éléments qui changent la donne.

Article du magazine
Veerle Caerels

Dans notre édition de janvier dernier, je trinquais avec vous à une année la plus "normale" possible et à l'espoir de nous défaire pour de bon du coronavirus - des aspirations qui ont malheureusement été déçues, malgré les grandes espérances suscitées par la campagne de vaccination de masse lancée dès le début de l'année.

Veerle Caerels

Ceux et celles qui s'imaginaient qu'il suffirait de quelques piqûres pour retrouver la liberté n'ont pas bien suivi le dossier - ou c'est en tout cas ce qu'affirme le biostatisticien Geert Molenberghs, rejoint dans sa position par la majorité des experts. La réalité leur a donné raison.